Blogue

 

 

 

[+] 5 astuces contre l'intimidation pour les parents

5 astuces contre l’intimidation pour les parents

  1. Vous devez en discuter à la maison avec vos enfants afin qu’ils puissent reconnaître l’intimidation et l’importance de la dénoncer. En discutant régulièrement avec votre enfant cela favorisera la communication entre vous et s’il est un jour victime il se sentira en confiance pour vous en parler.

  2. Vous pouvez conseiller à votre enfant de toujours s’assurer d’avoir un ami avec lui lors de c’est déplacement dans l’école et de s’asseoir en avant près du chauffeur dans l’autobus.

  3. La meilleur défense contre l’intimidation est de rester calme et d’ignorer l’intimidateur. Il peut lui dire d’arrêter et ensuite s’éloigner de lui et aller avertir un adulte.

  4. Vous devez aviser la direction de l’école afin qu’ils puissent intervenir auprès de l’intimidateur, de plus en plus d’école ont des protocoles bien établies contre ce type de comportement.

  5. La meilleure protection contre l’intimidation est l’estime de soi. Les enfants qui sont confiant ont plus de courage pour s’affirmer et dénoncer les intimidateurs.


[+] Voici 5 raisons pour lesquelles les enfants devraient tous s’entraîner pour obtenir une ceinture noire de karaté!

Voici 5 raisons pour lesquelles les enfants devraient tous s’entraîner pour obtenir une ceinture noire de karaté!

  1. Augmenter les résultats scolaires ainsi que les performances dans les autres activités.

  2. Les ceintures noires sont plus en contrôle de leurs émotions et sont plus fort mentalement et physiquement.

  3. Les ceintures noires ont une attitude positive appuyée sur une fondation solide d’autodiscipline et de respect.

  4. Les ceintures noires ont la confiance et l’estime de soi pour affronter les moments dures de la vie et pour dire «NON» aux drogues et à la pression négative des amis.

  5. Les ceintures noires ont la connaissance et l’expérience pour s’affirmer et se défendre contre l’intimidation.


[+] Comment Karaté Familial peut aider les enfants (et les adultes) souffrant de TDAH

Les 3 symptômes  du TDAH les plus importants sont…

L’inattention

Les enfants qui ont un trouble d’inattention ont de la difficulté à rester concentré lorsqu’ils font leur devoir.  Ils sont facilement distraits par tout ce qui les entoure. Quand on leur parle, ils nous donnent l’impression de ne pas toujours nous écouter.

Le Karaté Familial améliore la capacité de concentration en seulement quelques semaines à travers la structure des cours et les exercices spécifiques enseignés sous forme de jeux.

L’hyperactivité

Lorsqu’il souffre d’hyperactivité, rester assis sur une chaise sans bouger constamment est tout un défi. Cela occasionne souvent des problèmes dans le milieu scolaire.

Le Karaté Familial permet de canaliser l’énergie et d’offrir un endroit sécuritaire où bouger est positif et avec le temps les enfants arrivent à mieux se contrôler.

L’impulsivité

Les enfants souffrant d’impulsivité agissent sans réfléchir et souvent de façon excessive.  Ils sont souvent incapables de ne pas interrompre les autres personnes qui parlent.

Le Karaté Familial permet d’apprendre le contrôle de soi à travers l’apprentissage des mouvements du karaté et des exercices de respirations. De plus, en évoluant dans un milieu où le respect est primordial leur permet de bâtir leur confiance.


[+] Comment bien planifier une fête d’enfant?

1. Quand envoyer les invitations?

  • Il est recommandé d’envoyé les invitations au moins 6 semaines d’avances! Cela permettra aux parents d’arranger leurs horaires d’avance et de cette façon vous risquer d’avoir plus de personne qui accepte votre invitation. Demandez aux parents de vous répondre par courriel ou avec un texto, assurez-vous de conserver les courriels et les texto.

2. Un petit rappel!

  • Deux semaines avant la fête, vous devez envoyer un message pour faire un petit rappel aux parents. Les texto et les courriels sont de très bon moyen de communication rapide et non envahissants.

3. Choisir la bonne date!

  • Lorsque vous allez planifier la fête vous devez faire attention de ne pas le faire durant un long week-end (comme la fête du travail par exemple) car la plupart des gens sont en vacances en dehors de la ville.

4. La meilleure journée pour organiser une fête ?

  • Le samedi et la meilleure journée.

5. Conseil pour les invitations

  • Lorsque vous indiquez l’heure à laquelle les invités doivent arriver, trichez et demandez aux gens d’arriver 15 ou 20 minutes plus tôt que l’heure où se déroule vraiment la fête. De cette façon vous vous éviter du stress et déjouez les retardataires!
  • Demandez s’il y a des allergies alimentaires
  • Déterminer l’heure de la fin de la fête

6. Dernier rappel!

  • Il faut envoyer un dernier rappel la veille de la fête!

7. Pour les idées cadeaux

  • Préparez une liste de cadeaux sur internet, il existe des commerçants de jouets qui offres ce service, et donnez le lien «Url» aux inviter afin qu’ils puissent savoir précisément quoi acheter.

8. Lorsque les parents viennent porter leurs enfants

  • Confirmer avec eux leurs numéros de téléphone en cas d’urgence
  • Confirmer l’heure à laquelle la fête termine
  • Confirmer les allergies alimentaires et/ou les conditions médicales spéciales.

9. Profitez de la fête et relaxer!

  • Si vous faite votre fêtes d’anniversaire avec nous, vous pourrez relaxer et voir votre enfant s’amuser avec ses amis!
  • Vous désirez participer et vous amuser avec nous, n’hésitez pas!
  • Prenez des photos et des vidéos. Par contre ne mettez rien sur internet sans la permission écrire de toute les personnes qui sont dans la photo.

10. Pour la fin de la fête

  • Prévoyez des grands sacs pour apporter les cadeaux
  • Prévoyez des contenants pour rapporter les restants de nourriture
  • Prévoyez des petites surprises pour tous les invitées. Il est recommandé d’offrir un cadeau entre 3 $ et 10 $ par invitée selon votre budget. Il est préférable d’offrir les mêmes cadeaux à tout le monde afin d’éviter la jalousie.


[+] Comment bien choisir une école?

Ne vous inscrivez pas dans une école d’arts martiaux avant d’avoir lu ce document.

Les arts martiaux sont une façon extraordinaire pour prendre le contrôle de votre vie en vous transformant en une personne plus confiante. Par contre, l’enseignement des arts martiaux est un domaine non réglementé. Ils existent donc des centaines, voire des milliers de différents styles et systèmes.

Bien que d’obtenir une ceinture noire soit un accomplissement et un honneur, ils n’existent aucun standard officiel pour obtenir ce rang si convoité. Il n’y a également aucun standard professionnel ou de niveau d’éducation requise pour ouvrir une école.  Ce qui fait qu’une personne qui possède un baccalauréat en administration des affaires ou une personne qui sort de prison peuvent tous deux ouvrir une école dans votre cartier s’ils le désirent.

Lorsque vient le temps de choisir une école d’arts martiaux, c’est le choix de l’instructeur qui fait la différence. L’école est d’abord et avant tout une réflexion du professionnalisme de l’instructeur. C’est pourquoi il y a trois étapes dans le choix d’une école.

Première étape: Établissez vos objectifs

Établissez clairement quels sont les bénéfices que vous désirez obtenir dans votre entrainement.  Voulez-vous seulement pratiquer un loisir?  Dans ce cas, vous pouvez trouver des organismes communautaires qui répondront à votre besoin. Par contre,  si votre objectif est de vous développer personnellement tant au niveau du corps que de l’esprit, une école professionnelle est ce dont vous avez besoin.

Deuxième étape: Ce que vous devez rechercher

Parce que l’enseignement des arts martiaux est une profession non réglementée, vous devez rechercher une école qui est engagée dans l’éducation continue. Par exemple, les membres de l’association Martial Arts Teachers’ Association (MATA) sont des écoles qui sont à l’affût des nouvelles méthodes d’enseignement et qui assurent la sécurité de leurs étudiants.

Rechercher une école qui est propre et qui est bien établie dans votre communauté. Lorsque vous considérer une école ayez en tête que vous allez passer deux soirs par semaine pour les trois prochaines années pour y obtenir votre ceinture noire. Vous voulez un endroit chaleureux où vous vous sentirez bien et un environnement qui vous inspirera à vous entraîner intensément.

Vous devez rechercher une école qui offre un programme équilibré offrant une bonne qualité technique, une atmosphère respectueuse et qui vous mettra en forme tout en respectant vos limites.

Troisième étapes: Évaluez le Leadership

Choisir une école d’arts martiaux, c’est vraiment de choisir un bon instructeur. Visitez l’école et assistez à un cours pour les personnes de votre groupe d’âge. La plupart des écoles vous permettront de faire l’essai d’un cours gratuit ou de faire un programme d’essai à un prix abordable afin de découvrir leur école. Chaque école est différente car chaque instructeur est unique. Ne vous laissez pas impressionner par le nombre de Dan que l’instructeur dit avoir ou encore le nombre de trophées. La seule chose qui est importante, c’est la façon d’enseigner de l’instructeur et si vous sentez que vous êtes compatible avec son style d’enseignement.

Le fait d’être un champion ne veut pas nécessairement dire qu’on est un bon instructeur ou que vous aurez du plaisir à apprendre de cette personne. Prenez l’exemple de Mike Tyson, il a été un grand champion de boxe. Mais aimeriez-vous vraiment l’avoir comme instructeur? Rechercher plutôt l’engagement dans l’éducation continue.

 

En conclusion

La meilleure école pour vous ne sera pas nécessairement la plus près de chez vous, ou celle à meilleur marché.  Vous aurez à prendre cette décision, mais il vaut surement la peine d’aller un peu plus loin et de payer un peu plus cher pour avoir une meilleure qualité d’enseignement. Cela vous assura de profiter pleinement des bénéfices que la pratique des arts martiaux peuvent apporter lorsqu’ils sont enseignés par un instructeur qualifié.


[+] Comment commencer?

Commencer avec un programme d’introduction

Notre programme d’introduction vous permet d’essayer nos cours et de découvrir notre école. Mais cela nous permet aussi de vous évaluer afin de mieux identifier vos besoins et de déterminer quel programme vous conviendrait le mieux.

Il n’y aucune obligation de continuer après le programme d’introduction.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous pour votre premier cours!

Nous vous demandons d’arriver au moins 15 minutes à l’avance et de vous habiller avec des vêtements sport qui sont amples.

Pour le programme d’introduction des enfants, nous exigeons que les parents soient présents afin de pouvoir découvrir notre programme et de poser des questions au besoin.

Pour les adultes, nous vous ferons visiter l’école et nous vous présenterons d’autres étudiants pour vous donner la chance d’être plus à l’aise avant le cours.

Après le cours, nous répondrons à vos questions et déterminerons quel programme vos convient le mieux.

Vous devez obligatoirement prendre rendez-vous pour essayer un programme d’introduction. Contactez-nous dès maintenant!

 

514-814-5425

karatefamilial@hotmail.com


PROMOTIONS

 

KARATÉ POUR LES ENFANTS

Programme d'introduction
1 uniforme
4 cours de groupe

Seulement 30.00$ plus taxes!

Contactez-nous pour plus de détails

KARATÉ POUR LES ENFANTS

 

KRAV MAGA

Programme d'introduction



1er mois 19.99$ plus taxes!

Contactez-nous pour plus de détails

KRAV MAGA

 

KRAV MAGA FAMILIAL

Un parent et un enfant (7ans et plus)



1 mois de cours 45$ plus taxes

Contactez-nous pour plus de détails

KRAV MAGA FAMILIAL


NOUS REJOINDRE

Karaté Familial

   5460 Montée St-Hubert, St-Hubert J3Y 1V9

  514.814.5425

  karatefamilial@hotmail.com